JE N’AIME PAS RIRE cela me rappelle le boulot
de et par Albert Meslay
« Mon humour est noir mais joyeux, j’y mets des pâquerettes »
En pataphysicien patenté et grand maître de l’absurde, Albert Meslay vous résout toute question à coups de raisonnements aussi improbables qu’imparables, avec un art subtil de la formule et le génie du jeu de mots. Son humour, très fin, parfois un tantinet caustique, se combine à d’inattendus calembours avec un surprenant sens du non sens. On ne lui demande rien, raison de plus pour ne pas se priver de donner son avis sur tout et n’importe quoi.
Il se réclame de Desproges, de Coluche et de Devos qui d’ailleurs lui a remis lui-même un « Devos d’or ». Il a côtoyé Patrick Sébastien et Michel Drucker sur France 2 « Faites la fête », ainsi que Stéphane Bern sur France inter « Le fou du Roi ». Albert Meslay nous propose un cocktail détonnant de ses trois derniers spectacles pour, dit il, s’interroger sérieusement… sur le rire. Sérieusement? Sans blague !
« Il jongle constamment avec l’absurde, l’autodérision et le second degré, et Le public se tord de rire » Le CANARD ENCHAINE. «Si vous aimez l’humour intelligent, courez applaudir ce virtuose agitateur de neurones. » TELERAMA TTT « Un talent irrésistible. C’est drôle, c’est fin, bravo ». La VOIX du NORD